Analyse

Ici sera un forum de débat:

En tant qu’association l’un de nos rôles est biensur d’envoyer le pavé dans la marre. Non pas pour râler, mais pour faire avancer, progresser, donner des idées pour aller de l’avant.

 

Sur Le système de E.F.S :

« Les amicales » sont pour ma part, d’un autre temps, cela ne remet pas en cause la générosité des bénévoles qui gèrent les amicales, car ils font ce qu’il y a de plus beau : le don de soi.

Je m’explique : nous sommes en 2008, le chômage ne cesse d’augmenter, il faudra dans les années à venir de plus en plus de poches de sang, dû à l’accroissement de l’espérance de vie, à l’explosion des cancers! Il faut absolument que les amicales se professionnalisent. Cela permettrait de créer des emplois et par la même d’avoir un système équivalent au marché de l’emploi, fixant des objectifs et en demande de résultats.

Dans cette perspective, des emplois créés pour :

. les séniors que personne ne désire

. les jeunes qui débutent dans la vie active

  • Qui peut dire, qu’il n’a jamais attendu des produits sanguins !!!!!
  • Voit-on l’EFS comme les gendarmes venant sensibiliser dans des écoles? !!!!
  • Voit-on des campagnes sur le don de plasma? !!!!! de plaquettes? de sang?!!!
  • Voit-on l’EFS les Dimanches? les jours fériés? sur les manifs sportives?les évènements? Oui! ils manquent de moyens, c’est vrai!!! mais peut-être sont-ils tombés dans leur propre piège du formatage de « LA SITUATION EST SOUS CONTROLE »!!

Moi, je leur donne un conseil!!… vous allez droit dans le mur !!! arrêtez de vous mentir! Les Malades, les patients, eux, par contre, ils comptent sur vous!!! .

  • A quand la grève !!! pour dire que cela ne peut plus durer. Que les salaires sont tellement bas que vous avez du mal à recruter des infirmières, des médecins.

L’enjeu de demain : « les produits sanguins », devra bénéficier de sacrées réformes pour pallier aux besoins croissants des patients!! Car on ne peut pas demander des résultats à des bénévoles qui font ce qu’ils peuvent , ni les licencier en cas de mauvais score !!. De toute façon pour l’instant, il n’y a que cette solution!!!!!! . Mais il y a danger! regardez l’âge moyen des généreux bénévoles, ils sont du 3 ème âge !! Où est la relève???? Cela intéresse-t-il beaucoup de jeunes de reprendre des amicales à titre bénévole?? Le constat est NON!!!

  • Il faudra également éduquer nos enfants à la notion du don, encore une fois au don de soi!!!

 

Sur le Système Biomédecine :

En ce qui les concerne, ni vu ni connu, ont-ils seulement un service de communication ?

En France, on peut faire n’importe quelle greffe 24h sur 24h, 365 jours par an, mais concernant la greffe de moëlle osseuse, nous nous trouvons confrontés dans le cadre de la pré-greffe, à un fonctionnement administratif :

  • Et oui, il y a le week-end où tout s’arrête, le mois d’Août où il n’y a personne pendant 15 jours. Mais cette « putain » de maladie, elle, elle court vite!!!!!!

Un conseil, vous aussi, prenez vos responsabilités dès à présent!!!(sur les greffes à venir)

 

Sur le Personnel Hospitalier :

Le personnel hospitalier en Hématologie en France est magnifique. Ils font à mon avis un des plus beaux métiers.

Ils donnent beaucoup et surtout il y a quelque chose qu’ils donnent et qui n’est pas compris dans leur contrat, ni payé : c’est l’AMOUR et l’affection qu’ils ont pour leurs patients.

C’est un métier où tu ne peux pas mentir!!! BRAVO A VOUS TOUS.

En france, au lieu d’idéaliser et d’encenser nos sportifs, on devrait plutôt vénérer ces techniciens de l’ombre, ces acteurs dévoués, qui s’occupent au quotidien des malades.

 

Sur les Politiques locales, régionales, national

 

 

Laisser un commentaire




DOUCEMENT LA MEMOIRE S'... |
pharmacieenligne |
Comment perdre du Poids, vo... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | le régime de Sosso
| TY BREIZH BIOS
| Centre S.H.I.N